Le programme

Saison 2016

 

L'objectif principal de la saison 2016 est d'apprivoiser le bateau en participant à diverses courses d'avant saison ainsi qu'à l'initiatique « parcours de qualification » pour les épreuves de course au large. 

 

Une première partie de saison d'apprentissage donc, entre Léman et Méditerranée, avec comme objectif de participer en août à la célèbre course  Les Sables-les Açores-les Sables  épreuve mythique du circuit mini.

 

En parallèle le skipper poursuivra ses activités au sein du CER afin de continuer d'engranger de l'expérience dans d'autres séries.


Saison 2017

 

Une fois l'apprentissage de « ministe » effectué, l'idée est d'aller vers un perfectionnement plus poussé. Début 2017 le skipper et le bateau iront s'installer en Bretagne pour rejoindre le pôle d’entraînement de course au large de Lorient. 

 

Tout en continuant de participer aux divers événements du calendrier mini, l'objectif sera de progresser afin d'arriver en septembre sur la ligne de départ de la Minitransat, apothéose de ces deux années de préparation, avec la ferme intention et les capacités réelles de disputer les places d'honneur.